Un système d'onglet en javascript
Accueil Contexte Liens Utiles
En Terres du Milieu
Trois cents ans après la chute du Seigneur des Ténèbres, les Terres du Milieu vibrent toujours sous le pas des nains, des elfes et des hobbits. Bien des saisons se sont écoulées sous la domination des hommes. Des guerres ont fait trembler le coeur des peuples libres et la paix reste une flamme fragile que le moindre souffle peut faire vaciller.

L'An 301 du Quatrième Âge a vu mourir le Rude Hiver. La saison froide s'est effacée sous les chaleurs écrasantes de l'Eté précoce.

Les peuples libres ont célébré le mariage du roi d'Arnor. Pourtant, pas même le chant printannier des oiseaux n'a pu couvrir le bruit d'étranges rumeurs. Des armes puissantes ont été volées dans les Caves d'Or, les secrets de la Grande Bibliothèque de Minas Tirith ont été violés et les reliques de la guerre contre le Roi Sorcier ont été pillés dans le nord. Parmi les ombres du passé s'esquissent les contours d'un groupe étrange : la Confrérie de Yavannamire.

De puissants artefacts risquent de tomber entre de mauvaises mains ... des mains capables de défaire les liens qui unissaient les plus vieilles amitiés .

Serez-vous de ceux qui veulent préserver la paix ? Ou le pouvoir est-il une braise ardente qui sommeille en vous ?
Les Maîtres du Jeu



Nouvelles de la Terre du Milieu
TDM
An 301 du Quatrième Âge
Les peuples libres sont en danger. Face à la menace de la Confrérie de Yavannamírë, les royaumes d’Arda s’uniront-ils ? Ou la folie du pouvoir réveillera-t-elle de vieilles rancœurs ?
Les Montagnes Bleues

Territoire Nain

Sous terre, les nains luttent avec hargne contre les gobelins pour conserver les antiques cités de Nogrod et Belegost. Les escarmouches durent depuis de longues années et les autres cités naines ne viennent toujours pas porter secours à leurs cousins occidentaux.

Toner Ghomenar, Seigneur des Montagnes Bleues
Gorth, Roi des Gobelins des Montagnes Bleues
Les Montagnes Grises

Territoire Nain

Aux marches occidentales des Montagnes Grises, une lutte acharnée oppose les gobelins du Mont Gundabad aux nains dirigés par leur nouveau roi, Thorik.
Les Monts du Fer

Territoire Nain

Lassés d’attendre des renforts, les nains des Monts du Fer se sont repliés sur eux-mêmes. Fragilisés par leur unique production, le fer, ils pourraient voir le nouveau comptoir du Rhûn, non loin de leurs terres, comme une nouvelle alternative commerciale.
Erebor

Territoire Nain

Le Roi est mort. Vive le Roi ! Thorik doit à présent faire ses preuves en tant que souverain des peuples nains. Saura-t-il unir sous sa bannière toutes les colonies naines et faire oublier les vieilles querelles ?

Thorik, Roi sous la Montagne
Grimbëard, Seigneur d'Erebor
La Moria

Territoire Nain

L’Intendant Bahin est dépassé. Le seigneur Hadhod est parti avec des troupes au nord pour lutter contre les gobelins dans les Monts Brumeux. Autant de nains en moins pour exploiter le nouveau gisement de mitrhil. Et que doit-il penser des rumeurs à propos des artefacts perdus ?

Hadhod Croix-de-Fer, Seigneur de la Moria
Bahin, Intendant de la Moria
Gamil-Aznân, conseiller de Hadhod
Les Havres Gris

Territoire Elfique

Le regard tourné vers la mer les elfes des Havres Gris restent néanmoins sur les berges des Terres du Milieu. Quels souvenirs, quel besoin, les retiennent si loin des leurs et de Valinor ?

Laurelin, Seigneur des Havres Gris
Silivrien, Dame des Havres Gris
La Forêt Noire

Territoire Elfique

On voit peu les habitants de Vertbois. Seuls les Béornides et les elfes de Lorien entretiennent encore avec eux quelques relations. Leur politique isolationniste les protégera-t-elle des nouvelles menaces qui pèsent sur Arda ?

Angrod, Seigneur de Vertbois
La Lothlórien

Territoire Elfique

Leur Dame partie au sud et leur Intendant perdu dans ses pensées, les elfes de Lórien n'ont plus vraiment de guide. Ils vivent paisiblement sous le couvert des arbres. Mais les feuilles ne protègent pas des sombres rumeurs qui traversent les Terres du Milieu.

Nidnama, Intendant de la Lothlorien
Cité cachée de Gar Thulion

Territoire Elfique

Si vous n'êtes pas déjà venu en ces lieux, vous ne trouverez pas les portes de la cité. Depuis les troubles qui ont agité le peuple elfique, rares sont ceux qui ont pu revenir sains et saufs entre les murs de la ville.

Rustor Erumelgos, Seigneur de Gar Thulion
Earwen, Dame de Gar Thulion
Arminas, Seigneur du Conseil Elfique
Fondcombe

Territoire Elfique

La cité, détruite par l'Ordre de la Couronne de Fer, reprend vie petit à petit. Les derniers raids gobelins ont été repoussés et les bâtiments ont été reconstruits. Mais les elfes se remettent durement de cette infamie. Le temps seul fera son œuvre.

Calion Palantir, Régent de la cité de Fondcombe
Mont Gundabad

Territoire Gobelin

Dans les cavernes, les gobelins crient leur victoire. Ils ont terrassé les nains sous les Monts Brumeux et détiennent dans leurs geôles le seigneur de la Moria, Hadhod Croix de Fer. Quoi de mieux pour rappeler aux autres cités gobelines la supériorité du Mont Gundabad ?

Baltog, Seigneur de Gundabad et roi des gobelins des Monts Brumeux
Zock-Dah, Maître-Fouet de Gundabad
Mont Gram

Territoire Gobelin

L'intelligence et la mesquinerie de Fimbulfambi lui permettent de rester maître des lieux. Il mène des négociations retorses avec les humains, promettant la paix et semant la mort et la désolation, pour le plus grand plaisir de son peuple.

Fimbulfambi, seigneur du Mont Gram
Gobelinville

Territoire Gobelin

Tenus jusqu'à présent à bonne distance des voies commerciales par les Béornides, les gobelins pourraient bien se montrer plus audacieux depuis leur victoire contre les nains dans le nord des Monts Brumeux.

Le Grand Gobelin
Rog-Narok, Grand Maître des Fumées
Royaume d'Arnor

Territoire Humain

Nul héritier pour le roi Tar Aldarion. Depuis leur mariage, la jeune Dinaelin, reine d’Arnor et princesse de Dale, ne présente aucun signe de grossesse. Volent les vautours qui d’un œil avide se demandent à qui profitera l’héritage.

Aldarion, Roi d'Arnor
Dinaelin, reine d'Arnor et princesse de Dale
Aleth Enon, Intendant d'Arnor
La Comté

Territoire Hobbit

Les hobbits s'agitent au fond de leur trou. Le mandat du maire touche à sa fin et il leur faudra bientôt choisir un nouveau représentant.

Popi Sacalice, maire de Hobbitebourg
Enedwaith

Territoire Humain

Battues par les vents, les vastes plaines herbeuses de l’Enedwaith semblent abandonnées. Les habitants du pays de Dun vivotent selon les bons vouloirs d’une nature capricieuse. Nul chef pour les unir alors que beaucoup rêvent de vengeance et de terres plus clémentes.
Royaume du Rohan

Territoire Humain

Le jeune roi Fendor s'est retiré en Isengard. De lourdes responsabilités reposent sur les épaules du Vice-Roi, Gallen Mortensen, alors que le pays est menacé par la disette.

Fendor, Roi du Rohan
Gallen Mortensen, Vice-Roi du Rohan
Orwen, ambassadeur rohirrim auprès des nains
Royaume du Gondor

Territoire Humain

Une importante armée venue de l’est a détruit la garnison de Cair Andros et menace le royaume. Minas Tirith se prépare à être assiégée sous les ordres du général Cartogan alors qu’une maladie inconnue commence à se répandre dans la cité.

Mephisto, Roi du Gondor
Alcide d'Illicis, Intendant du Gondor
Cartogan, Général des armées du Gondor
Le Val d'Anduin

Territoire Humain

Un groupe de guerriers a rejoint les nains pour les aider dans leur reconquête contre les gobelins. Une décision qui a divisé les clans. Mais peut-on reprocher à Varbeorn d’avoir entériné cette décision alors que son fils, Waldemar, bat plus souvent la campagne qu’il ne siège aux conseils ?

Varbeorn, chef des clans Béornides
Waldemar, fils de Varbeorn
Dale et Esgaroth

Territoire Humain

Qu'adviendra-t-il des relations avec l'Arnor si la princesse Dinaelin ne donne pas d'héritier au Roi Aldarion ? Comme si cela ne suffisait pas, il faut maintenant négocier avec les Rhûniens. Sans parler de ces disparitions étranges et des bateaux détruits.

Gudmund, Roi de Dale
Le Harondor

Territoire Humain

Dominés par le Gondor, puis conquis par les Haradrims et délaissés par le royaume qui s’assurait être leur protecteur — voilà de quoi alimenter le ressentiment de toute une population.

Radamanthe, Emir du Harondor (retranché à Djafa)
Nârkhâsîs, Gouverneur de Dur'Zork
Le Harad

Territoire Humain

Le conflit avec le Harondor s’est transformé en conquête territoriale. Les Haradrims ont pris Dur'Zork et étendu leur domination au sud du Gondor. Umbar rivalise aujourd’hui avec Pelargir. Les deux royaumes maintiennent un fragile équilibre, qu’un rien pourrait rompre.

Reznor, Seigneur Pirate
Sardanapale, Seigneur Pirate
Le Khand

Territoire Humain

Le roi Shomeri règne sur le Khand. Mais le roi Shomeri ne règne pas sur les Kandhéens. Difficile de créer l'unité parmi les clans qui peuplent le royaume. Certains d'entre eux ont soutenu Le Harad, d'autres, le Harondor. Et une fois la paix retrouvée, les razzias recommencent.

Bekkhand Shomeri, roi du Khand
Le Mordor

Territoire Humain

Désolation. Les plateaux du Mordor semblent vides. De sombres créatures rôdent encore ici et là, mais le silence règne en maître. Les orcs semblent moins nombreux et les huttes moins animées autour de la mer de Núrn.
Le Rhûn

Territoire Humain

Les Melkorites donnent du fil à retordre à la reine Lyra, qui tente, coûte que coûte, de contrôler leur influence grandissante. À l'est du royaume, la reine repousse toujours plus loin les opposants à son règne.

Lyra, reine du Rhûn
Jawaharlal, Père Supérieur du Temple Sharaman (Melkorite)
La Baie de Belfalas

Territoire maritime

Sillonnée par les bateaux gondoriens et les vaisseaux pirates, la Baie est le lieu d'affrontements incessants et de poursuites régulières.

Les Montagnes Blanches

Territoire montagneux

Neige et glace dissimulent les hauts sommets aux têtes saillantes, comme le temps recouvre les vestiges du passé. Nombreuses sont les légendes à propos des cavernes et des hauts plateaux des Montagnes Blanches. Mais ne dit-on pas que chaque mythe prend sa source au pied de la vérité ?
La Forêt de Fangorn

Territoire forestier

Les Ents se sont retirés au plus profond des bois. Seuls les arbres demeurent, assurant une vigilance silencieuse. Les rumeurs parlent d'arbres qui chantent et de racines retorses.
Les collines de l'Emyn Muil

Territoire montagneux

Dominant les chutes du Rauros, les collines boisées sont un excellent terrain de chasse. Mais qui a dit que vous étiez le chasseur ?
La Baie de Forochel

Territoire Lossoth

Grands froids et blizzards ne repoussent pas les valeureux Lossoths. Difficile de cerner un peuple dont les clans ont des points de vue divergents sur la survie en milieu hostile.

Altan, chef des Arrluk
Tallulah, chef des Anarquit
Farod, chef des Ilivaa
Les Monts Brumeux

Territoire montagneux

Peuplés essentiellement de gobelins, les Monts Brumeux sont une importante barrière naturelle où les lieux de passages sont âprement défendus. Nains, elfes et hommes se disputent les voies de traverse depuis des siècles.

Partenaires
Rumeurs

""

- Communauté -

- Règlements du forum -
Nul n'est censé ignorer la loi !

Veuillez lire l'ensemble des règles du jeu et du forum avant d'aller plus loin.

1 sujets ; 1 messages
Votre 1er sujet...
Mar 31 Jan - 22:06
Admin Voir le dernier message
- Questions et Réponses -Voir les sous-forums
Contexte
Pour en savoir plus sur l'histoire des Terres du Milieu au Quatrième Âge, la géopolitique des royaumes, les races et l'ensemble du background du forum.

3 sujets ; 3 messages
L'Eté Précoce
Ven 24 Fév - 19:52
Admin Voir le dernier message
ZoomsVoir les sous-forums
Registres
Présentez-vous

Les registres collectent toutes les informations à propos des personnages qui parcourent les Terres du Milieu.

0 sujets ; 0 messages
Quêtes
Partez à l'aventure :

Venez rejoindre les joueurs, proposer vos quêtes et participer à celles du Staff.

0 sujets ; 0 messages
Case départVoir les sous-forums
Discutons
Le Coin des Membres :

Débats et discussions sur l'oeuvre de Tolkien, le Jeu de Rôles, ou encore le médiéval-fantastique. Venez apporter votre pierre à l'édifice !

7 sujets ; 20 messages
Un autre sujet p...
Sam 11 Mar - 15:12
Admin Voir le dernier message
Salles de Travail
Travail - de tripalium en latin.

On vous laisse imaginer ce qu'il se passe derrière les lourdes portes de ces salles à l'accès bien gardé.

0 sujets ; 0 messages

- Minas Tirith et Gondor -

Minas Tirith - Le Haut de la Cité
MINAS TIRITH : Les Hauts Quartiers de la Noblesse et de la Royauté du Royaume de Gondor. Le Grand Palais domine la Cité Blanche de toute sa splendeur.

0 sujets ; 0 messages
Minas Tirith - Le Centre de la Cité
Le Centre de Minas Tirith regroupe les institutions militaires et judiciaires de la cité.

0 sujets ; 0 messages
Minas-Tirith - Le Bas de la Cité
Les premiers Cercles de la Cité Blanche grouillent d'agitation. Les badauds et les voyageurs pourront échanger divers objets sur la place du marché ou apprendre les dernières nouvelles dans l'Auberge.

0 sujets ; 0 messages
Les Ruelles du Premier Cercle
Les ruelles, silencieuses ou bourdonnantes, ne sont pas toujours bien fréquentées. Le tumulte et les bousculades ne sont pas rares et profitent aux resquilleurs. L'ombre des hauts murs est parfois témoin d'échanges peu scrupuleux et de rencontres illégales.

0 sujets ; 0 messages
Minas Tirith - Autres Quartiers
Les poches pleines d'or ou des idées plein l'esprit, les Autres Quartiers sauront vous contenter. Vous y trouverez notamment les secteurs marchands et intellectuels de la Cité Blanche.

0 sujets ; 0 messages
Les Champs du Pelennor
Derrière les murailles du Rammas Echor s'étendent les terres cultivées qui alimentent la cité et les habitations des petites gens. Sous l'oeil vigilant des patrouilles militaires, vous êtes encore ici en sécurité.

0 sujets ; 0 messages
Le Royaume de Gondor
Le vaste royaume du Gondor s'étend à vos pieds, du lointain Morthond occidental jusqu'aux forêts orientales de l'Ihitlien. Libre à vous de traverser l'Anduin, de fuir vers les terres suderones ou de prendre la route qui mène au nord.

0 sujets ; 0 messages

- Les Terres du Milieu -

Le Rohan
Autrefois une Province du Gondor, le Rohan est le Royaume des Rohirrims. Fiers éleveurs et combattants, ils possèdent les meilleurs chevaux sur les vertes plaines du Riddermark.

0 sujets ; 0 messages
Chez les elfes
Sous le couvert des sombres feuilles de la Forêt Noire, ou sous le voile doré des grands mellyrn de la Lórien, vous rencontrerez peut-être les elfes. Ne vous trompez pas sur leur nature. Si la légende célèbre leur intelligence et leur sagesse, certains d'entre eux ont le coeur plus noir que les profondeurs du Mordor et leurs motivations ne sont pas toujours motivées par la bonté.

0 sujets ; 0 messages
La Comté
Il fait bon vivre au pays des Hobbits. On célèbre sur ce territoire les bienfaits de la bonne chère et l'importance de boire une bonne chope entre amis. Les hobbits ne sont pas d'impétueux aventuriers, mais certains d'entre eux apprécieront peut-être de vous faire découvrir la Comté entre deux repas.

0 sujets ; 0 messages
Chez les Nains
Longues barbes et sourcils broussailleux occupent les profondeurs des montagnes. Amoureux de la pierre et des joyaux cachés, vous devrez plonger dans les entrailles de la terre pour aller à leur rencontre. Mais n'oubliez pas l'adage : "Il n'y a pas plus rancunier qu'un nain".

0 sujets ; 0 messages
L'Arnor
Ancien royaume numénoréen, l'Arnor est réputé pour la rudesse de son climat et l'austérité de ses habitants. Les Rôdeurs veillent sur ces terres depuis des siècles pour assurer la sécurité des petites gens. Mais ils sont de plus en plus rares.

0 sujets ; 0 messages
Le Rhovanion
Vaste territoire étendu entre les Montagnes Grises et le Mordor, le Rhovanion n'est gouverné par aucun peuple. Les humains occupent les villes de Dale et d'Esgaroth au bord du Long Lac. Les elfes sont réfugiés au coeur de la Forêt Noire et les nains ne creusent que les franges montagneuses de cette contrée. Partout ailleurs vous ne pourrez compter que sur vous-mêmes pour faire face au danger.

0 sujets ; 0 messages
Dale, Esgaroth, Le Val d'AnduinVoir les sous-forums
Enedwaith
Le vent porte encore les murmures du passé dans ces vastes plaines battues par les vents. Les Dunlendings vivent à l'est de ces terres. Mais peu sont ceux qui osent aller au-delà de la Vieille Route du Sud.

0 sujets ; 0 messages
Terres du Sud
Région méridionale de la Terre du Milieu, on y trouve le Harad ainsi que l'Emirat d'Harondor et la ville pirate d'Umbar. Leurs habitants sont bien différents de ceux qui vivent au nord du fleuve Poros. Entre vol, échange et commerce, la distinction n'est pas toujours très claire.

0 sujets ; 0 messages
Havres d'Umbar, Harad, HarondorVoir les sous-forums
Les Royaumes Orientaux
"Barbares, esclavagistes, voleurs et sanguinaires" diront les peuples de l'Ouest. "Fiers, fins négociateurs et ardents défenseurs de leurs valeurs" diront les Khandéens et les Rhûniens. Si vous parvenez jusque dans ces lointaines contrées, vous découvrirez des coutumes étranges et une organisation politique bien différente.

0 sujets ; 0 messages
Khand, RhûnVoir les sous-forums
Mordor
Le Sombre Mordor, et les lointaines terres du Royaume de Khand et de Rhûn.

0 sujets ; 0 messages
Les Territoires Gobelins
A l'ombre des montagnes, les gobelins veillent d'un oeil attentif sur leurs terres. Ils les ont conquis, disent-ils, et souhaitent bien les conserver. Gare à vous !

0 sujets ; 0 messages
Mont Gundabad, Mont Gram, GoblinvilleVoir les sous-forums
Autres contrées
La Terre du Milieu est bien vaste, et regorge de secrets. Ici se trouvent des lieux et villes dans lesquels vous pourrez vous aventurer.

"Puisse le Soleil toujours déverser sa clarté sur ton chemin"

0 sujets ; 0 messages
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?Nos membres ont posté un total de 24 messages
Nous avons 2 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Admin2
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 4 le Sam 4 Fév - 19:57

Utilisateurs enregistrés : Aucun
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui
Légende : [ Administrateurs ][ Modérateurs ]